Citation de George Sand

Photo by Lyvia Palay on July 31, 2020. L’image contient peut-être : texte qui dit ’"Gardez bien en vous ce trésor, la gentillesse. Sachez donner sans retenue, perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie.

Gardez bien en vous ce trésor, la gentillesse. Sachez donner sans retenue, perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie.

George Sand

Bonjour tout le monde ! 🌻
Ah la gentillesse ! 🥰
Je trouve qu’elle adoucit et embellit la vie ❤️


Un petit message pour commencer la journée envoyé à une personne qu’on aime – Offrir un café à son collègue – Sourire, en face comme au téléphone (eh oui, le sourire “s’entend” !) – Laisser passer devant soi au supermarché une personne qui n’a qu’un article et semble pressée – Rattraper une personne qui est partie en oubliant ses affaires – Aider quelqu’un qui en a besoin…
Je m’arrête là… 😅

Tout ça pour dire que la gentillesse peut être partout, dans les moindres gestes et attentions du quotidien, mais le secret pour ne pas passer pour “trop bon trop con” réside dans le dosage. 😜

Question gentillesse, différents points de vue s’affrontent…
Et côté comportement, je pense à 3 teams.

💛 Team Pays de Candy :
La gentillesse naturelle et gratuite. Aucune méfiance, et on se fait avoir par certaines personnes malveillantes, par des “gentils par intérêt”…

💙 Team GentiYes :
La gentillesse naturelle et gratuite, mais réservée uniquement aux personnes qui le méritent 😉 (ou qui semblent le mériter… Dans ce cas, ce sera une fois, pas deux… 😅)

💜 Team Méfiance :
La “gentiquoi” ? Nan mais ceux qui font un truc gentil pour quelqu’un c’est louche, ça cache forcément un truc… 🤔😳

🌻 Et vous, vous êtes de quelle team ?
Que pensez-vous de cette citation ?

Pour ma part, avec le temps, je suis passée à la team GentiYes. 😉🌈

Je vous souhaite une belle journée.

Pour plus de Citations, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.