Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

le 19-01-2021
Quand  nos  souvenirs viendront danser  de Virginie Grimaldi

Nouvelle chronique et avis lecture 📚 Avec “Quand nos souvenirs viendront danser”, nous passons par toute une palette d’émotions :

Rire, gorge serrée, sourire, et larmes… ✨
Le récit alterne entre présent et époques passées, ce qui apporte quelques questionnements auxquels nous trouvons des réponses au fil de la lecture.
Nous traversons les époques et constatons l’évolution des mœurs, et des mentalités vis-à-vis des choix de vie des femmes.

Avec humour, nous grignotons des tranches de vie qui s’étalent sur 350 pages, le temps passe et défile sous nos yeux. On s’attache à chaque personnage, on s’insurge devant certains agissements, on s’émeut devant le cheminement de leurs vies, devant leurs prises de décision.

En résumé, j’ai ri, au début qu’est-ce que j’ai ri, j’en avais les larmes aux yeux… 😂
Puis j’ai souri, et j’ai eu de nouveau les larmes aux yeux, mais cette fois-ci, ce furent des larmes d’émotions qui coulèrent sur mes joues : le chapitre 33, où l’année 1988 a eu raison de moi, mais aussi à la fin de l’histoire, si belle et forte en émotion…

Chronique de Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi


Ce roman fait écho en nous, et nous envoie des messages de vie en pleine figure : la nécessité de ne pas perdre de temps en futilités, d’apprécier les petits bonheurs que nous offre la vie, et ce besoin impérieux de dire aux gens qu’on les aime, tant qu’il est encore temps… 💞

Et vous, l’avez-vous lu ?
Connaissez-vous Virginie Grimaldi ?
Personnellement, j’adore son humour et sa façon de voir la vie. 🥰

Je vous invite à lire d'autres chroniques de lecture en cliquant sur Côté lecture.


Connectez-vous pour commenter !

C'est simple, gratuit et sans obligation d'achat !