L’inconnu de la forêt de Harlan Coben

L'inconnu de la forêt de Harlan Coben

Nouvelle chronique et avis lecture. 📚

Harlan Coben signe encore une fois un thriller bien ficelé : nous plongeons au coeur d’une histoire de harcèlement scolaire, dont la victime disparaît du jour au lendemain.

Sauf qu’elle réapparaît, pour disparaître de nouveau quelques jours plus tard.

Mais ce qui fait le succès d’Harlan Coben, c’est ce don qu’il a de mener de front plusieurs intrigues à la fois, et de mener le lecteur par le bout du nez jusqu’au dénouement final. 

D’une affaire familiale, nous passons à des controverses politiques et judiciaires. Si l’on est fin limier, on découvre une partie du mystère, mais impossible d’en découvrir la totalité !

J’ai apprécié retrouver l’un des personnages de son dernier roman, Ne t’enfuis plus : Hester Crimstein, une avocate à la classe et au franc-parler irrésistibles.
Nous la retrouvons ici au sein de cette enquête improbable.

✨✨
J’ai adoré les dialogues savoureux, et les jeux de ping-pong explosifs.


Un petit bémol cependant pour ma part : avec ce titre énigmatique “L’inconnu de la forêt”, qui se trouve être le personnage principal, ainsi que tout le mystère qui entoure sa personnalité et sa vie tout au long du roman, j’aurais aimé obtenir quelques éléments de réponse. Eh bien ne comptez pas résoudre cette énigme à la fin de votre lecture, car ce n’était visiblement pas le but de l’auteur, qui compte garder le secret pour lui seul ! 😅


Quoi qu’il en soit, j’ai adoré cette lecture, et vous conseille vivement de découvrir cet auteur, si ce n’est déjà fait 🙂 ✨✨

Et vous, l’avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?

Je vous invite à poursuivre mes chroniques de lecture en cliquant sur Côté lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.