Quantum de Patricia Cornwell

Quantum de Patricia Cornwell

Nouvelle chronique et avis lecture. INTRIGANT et INSTRUCTIF. 🚀

🌟
Patricia Cornwell est une auteure que j’aime beaucoup, me délectant de ses romans polars thrillers habituels, et ici elle change de registre avec ce roman en abordant la cyber technologie et la conquête de l’espace, comme cela est mentionné sur la 4ème de couverture.

🚀
Rien que le sujet me passionnait d’avance ! 🤩 Mais… Je crois que j’en attendais trop, et je suis donc partagée entre un sentiment d’enthousiasme et de déception.

🌟
Enthousiasme, car l’écriture de Patricia Cornwell est addictive, elle trouve les mots justes pour nous tenir en haleine. Nous sommes plongés dans le milieu de la NASA et du secret défense, et c’est très instructif 😉 et ce roman est d’ailleurs le fruit de deux années de recherches ! 👌 Donc pour tout cela, un immense respect à l’auteure. 👏

🚀
Déception, car je m’attendais à plus de scènes se déroulant dans l’espace. 😏
Et un peu déçue aussi, car dès les premières pages, certains passages qui nous tiennent en haleine sont tellement dingues, le suspense est tellement à son comble, que l’on s’attend à un événement incroyable et… ben non ! 😅

Ce n’est que mon ressenti personnel, peut-être que vous ne le vivrez pas de la même façon.

🌟
Quoi qu’il en soit, ce fut une très bonne lecture, un roman très bien écrit, plein de suspense et qui nous en apprend beaucoup sur le fonctionnement de la NASA et les télécommunications.

Ce roman se termine… sans se terminer. 🙈 Il s’agit donc d’un tome 1 appelant à une suite, que je lirai bien entendu. 😊

🚀
Et vous, l’avez-vous lu ?
Il vous tente ? 😉
🌟
Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous la recommande ! ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.