Trio de choc – chapitre 2 – partie 1 – L’amitié, il n’y a que ça de vrai

Trio de choc – chapitre 2 – partie 1 - L’amitié, il n’y a que ça de vrai

Retour au chapitre 1

Trois mois plus tôt…

JULIE

Ma bonne action trois mois plus tôt avait eu des répercussions étonnantes sur ma « nouvelle » vie.

Oui, je dis bien ma nouvelle vie, car depuis que j’avais sauvé Nathan d’un grave accident de voiture, ma vision de la vie était différente : vivre des aventures incroyables et trois jours de coma, ça vous change un homme… Enfin, une femme quoi !

J’avais rencontré des gens formidables, et je formais désormais un duo de choc improbable avec cet adorable Tilou qui m’étonnera toujours. Je gardais précieusement ce secret, car annoncer que moi, Julie, presque trente-trois ans, je conversais avec une peluche… ça faisait désordre.

J’avais pourtant eu des examens poussés : scanner, IRM, scintigraphie… Tout allait bien ! Mon cerveau était frais comme un gardon !

Ah si, par contre, j’ai gardé des séquelles : comme Tilou, j’utilise maintenant le même genre d’expressions vieilles comme le monde !

Mais au fait, vous ne le connaissez peut-être pas : Tilou est une adorable peluche chat, qui ressemble un peu à un loup, d’où le nom que lui a donné son petit propriétaire, Nathan, un garçon tout aussi adorable que sa peluche. Il avait cinq ans au moment où je l’ai rencontré, mais celui que j’ai connu en premier, c’est Tilou et nous avons dû enquêter pour retrouver Nathan ! Mais je ne vais pas vous ennuyer à tout vous raconter, si vous voulez découvrir les circonstances étranges de notre rencontre et notre enquête invraisemblable, je crois que quelqu’un a écrit le récit de nos aventures, intitulé « Duo de Choc »…

Donc je disais, j’entends Tilou, et je suis la seule. Mais moi, ça me va ! Il me fait rire et me conseille. Bon, pas toujours de bons conseils, mais ça, c’est une autre histoire !

— COMMENT ÇA, « PAS TOUJOURS DE BONS CONSEILS » ? ? ! EH OH ! ! !

Ah oui, et il est toujours aussi susceptible.

Mais je l’adore !

— Ah, je préfère !

Bon, commençons par le commencement.

Il y a quatre semaines, je sortais de l’hôpital après mon accident.

Nathan, David – son papa – et Cathy – sa nounou -, sont devenus très présents dans ma vie, une tendre affection et une amitié particulière se sont créées entre nous, le genre de lien qui perdure.

Vous savez, ce sentiment de bien-être, de naturel et de simplicité que l’on ressent généralement avec un proche parent ? Eh bien là, c’était ce que je ressentais avec Cathy et Nathan. Quant à David, j’ai appris à le connaître petit à petit, en fonction de son emploi du temps.

C’est un homme bien, adorable, attentionné, très cultivé, et qui peut être drôle aussi.

[…] du chapitre 2 – partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.